Monte Alpenspitze mountaineering

@ whileworking.com


Mode d‘emploi

Mode d‘emploi


choix du sommet
préparations
indications du statut
le niveau
pente inclinée
pente raide
Après avoir appuyé sur la souris dan l’image du titre apparaissent les sentiers vers les 3 sommets. Cliquette sur un des sommets pour avoir les informations sur la montagne, son highscore et le degré de difficulté. Mets, si du veux, ta montre sur l’heure du départ, et considère toutefois qu’il fait nuit jusqu’à 8.°° h et à partir de 18.°° h (n’oublie pas ta lampe de poche !) Un appui sur le boutons OK t’amène directement au chalet dans lequel le sac à dos est préparé pour l’ascension.
p01



top
Que faut-il pour une ascension couronné de succès ? A boire, à manger et un bon équipement. Considère que pour ta sécurité pour grimper au versant des montagnes if faut absolument des anneaux de sangle (quick draw), une corde, des pitons et un marteau ! N’oublie pas des mousquetons et des crochets. Cliquette sur les symboles dans l’armoire pour pouvoir les emballer dans le sac à dos ou cliquette sur le sac à dos pour les remettre en place. Le texte d’information au dessus du pointeur de la souris indique toujours le nom, le poids, et le nombre d’objets contenus dans le sac à dos. La capacité maximale du sac à dos est environs 24 kg.
p01
top

Indications du statut:

L’indication du statut dans le menu montre la constitution actuelle. La négligence de besoins de l’alpiniste a des conséquences d’inattentions qui peuvent aller jusqu’à la mort. Ci on ne vois aucune annonce tout est en ordre.

Froid : il suffit de sortir quelques vêtements en plus du sac à dos.
st01
Chaleur: cliquette sur l’alpiniste pour enlever les vêtements superflus.
st02
Soif: une gourde d’eau ne devrai jamais manquer dans le sac à dos.
st03
Faim: espérons que tu as assez à manger dans tes bagages.
st04
Fatigue: une sieste dans la tente ou un repos contre une roche protégée ou du café aide aussi.
st05
top
Orientation:
Appui sur la flèche du curseur
vers la droite pour marcher vers la droite, vers le haut pour sauter.


Attention:
Sous la neige se cache des crevasses (glaciers)!
Avec la barre d’espacement l’alpiniste teste le terrain et les crevasses dangereuses.


Pour arriver à l’alimentions dans son sac à dos il faut simplement cliqueter sur le sac à dos.
Pour remettre les choses dans le sac à dos, il suffit de cliqueter sur l’alpiniste.
p03
p03
top
Direction : appui sur la flèche vers le haut pour enfoncer les pitons et les ancrés dans la glace. Pousse la flèche vers le bas pour pouvoir enfoncer les pieds dans la glace. Sers sur la barre d’espacement pour te tirer en haut. Malheureusement l’alpiniste ne peut s’en saisir dans son sac à dos. Pour ça il faut cliqueter sur l’alpiniste et l’assurer avec l’anneau de sangle (quick draw) (pendant qu’il est dans la position de départ). Il est nécessaire d’avoir des anneaux de sangle, des pitons et les mousquetons. En plus il peut s’assurer contre des chutes avec une corde (sac à dos), si ce n’est pas trop profond. Pour ancrer la corde enfonce les pitons dans la glace. L’alpiniste a toujours les pitons sur lui.
p03
p03
top
Direction : cliqueter vers la droite ou la gauche pour pouvoir grimper vers la droite ou la gauche.
L’annonce « GO » (les mains vertes) signale qu’on peut se tirer vers le haut
« NO GRIPP » (mains blanches clignantes) signal que l’alpiniste ne trouve plus de point d’appui et tomberait s’il cherchait à se tirer ers le haut.
Attention : danger aux avalanches de pierres. Il faut s’assurer de la même façons que pour la pente inclinée.
p03
p03
top